|
|
|
|
|
L'univers n'est pas infini
22/11/2010 00:37
Nous avons inventé des mathématiques, grâce auxquels nous avons pu chiffrer le temps. Mais si on se pose la question de savoir s’il existe un temps dans l’univers, nous est-il possible de chiffrer son mouvement, grâce à nos chiffres ? Est-ce réellement la bonne technique pour comprendre certaines choses de l'univers?
Dans ma théorie le temps dans l’univers n’existe pas, le mouvement n’est pas un temps, mais le deviens grâce à nous.
Admettons que le big-bang existe, du point A vers son point B il y a toujours une extension continuelle. S’il y a mouvement du point B (le mur du début du big-bang) c’est que l’univers n’est pas infini ! Pourquoi ? Car pour moi l’infini n’a pas de mouvement. Par contre se dire que l’univers est infiniment grand je veux bien le croire. Il est tellement grand qu’on pourrait s'y tromper.
Son point A étant (avec nos chiffres) son passé et son point B son présent. L’univers vit lui aussi et laisse de son voyage son corps vieillissant (son passé).
Petite question :
Les étoiles qui meurent dans l’univers sont-elles dans une zone proche du point de départ du big-bang?
Si cela est le cas, peut-être que toutes choses meurent proche du point A et que toutes choses naissent au plus près du point B.
Quand un système solaire né proche du point B au bout d’un moment il sera à son tour au plus près du point A, car le point B est toujours en mouvement, il vit son "présent".
Notre système solaire vit entre A et B.
Est-ce que notre système solaire s’éloigne continuellement du point A comme accroché à un élastique ?
Il y a des étoiles qui meurent et qui emportent avec elles des systèmes solaires....
Nous sommes tous (système solaire) dans un mouvement mais nous ne sommes pas tous partis du même point. Donc, grâce à notre intelligence nous chiffrons ce mouvement que l'on le nomme le "temps"…
Faut-il se concentrer sur une partie de l’univers pour pouvoir admettre qu’il existe une existence extraterrestre ?
L’intelligence des extraterrestre est plus proche du point A car plus vieux. Mais sachant qu’ils ont inventé une technologie pour voyager dans l’univers pour échapper à la mort de leurs "système solaire", ils peuvent donc atteindre d’autres systèmes solaires dits pour nous, depuis notre Terre "exo-planète ".
J’essaye juste de comprendre ma théorie…
Conclusion :
Dans cette théorie je pense que l’univers n’est pas infini. Je pense qu’il existe une grande question Universelle dans l’univers : "qu’il y a-t-il après l’univers ?"
Mais peut-être que cette ultime question sera notre future "guerre" dans l’univers.
Mais quand notre système solaire s’éteindra à son tour, est-ce que nous pourront vivre dans l’univers ?
Merci de respecter mes pensées !
Messence Loïc (le 23 décembre 2009)
| |
|
|
|
|